« Ultime recommandation | Accueil | Chronique d'une journée ordinaire »

Commentaires

Monique

Dans l'ensemble les Bouches du Rhône reste à droite, Marseille s'est bien défendue.
L'Ouest de la Provence reste bien sur à gauche,notamment la 13ème circonscription (bien rouge même, mais depuis Olivier Darrason, à droite il n'y a plus eu de grosses pointures.
Dans ce fief gaucho à part une personalité, avec un fort charisme, pourrait venir à bout du clientélisme de cette gauche.
Sur Marseille, j'avais rencontré Renaud Muselier, et c'est ce qu'il nous avait laissé entendre.
Ce coin de la Provence est tellement baigné dans le rose et le rouge...que pour le faire virer au bleu c'est dur.

LE CHAT AGORAVOX

Malheureusement, encore 5 années de perdus. En tant qu'écolo indépendant, j'ai soutenu Jean Fayolle au 1er tour, mais voté contre le dernier stalinien du coin. Un jour viendra où PCF voudra seulement dire place du Colonel Fabien, où l'on pourra voir les derniers PCF (prêtres du culte de la faucille ). LOL !

Amitiés à Pierce que j'ai rencontré samedi sur la place de FOS (il se reconnaîtra).

La Fayette

Bonjour à tous,

Je connais beaucoup de communistes dans cette circo. et certains sont meme de mes amis.

Il y a des gens agés qui ont connu la guerre et 1936. Ceux là sont excusables, bien que...

Et puis il y des jeunes désoeuvrés, victimes du clientèlisme, des salariés du PAM ou des ouvriers, certains immigrés pour qui la CGT représente l'interlocuteur privilégié pour obtenir tel ou tel avantage, droit, passe-droit, soutien juridique prud'homal etc... Cette seconde catégorie ne comprend pas grand chose à la politique, son niveau culturel, pour ne pas dire d'éducation est très basique. Tous ces électeurs ne savent pas ce qu'est rééllement le communisme. Certes, ils savent vaguement qu'il a engendré des malheurs dans certaines partie du monde où il a été mis en pratique, mais "on" leur a dit que ce communisme là c'était pas le meme ! Nous c'est le communisme "à la française" leur a t-on dit ...

Sauf que les memes causes produisent toujours les memes effets ... Mais vas leur expliquer tout ça...!

Education, culture, connaissance de l'Histoire, voyages ... autant d'éléments qui permettraient d'anéantir le communisme dans la tête de ses victimes, mais quel challenge !

En attendant, de malins manipulateurs estampillés "PCF" parviennent à utiliser ces pauvres malheureux leur laissant croire qu'ils sont les seuls à pouvoir leur garantir un avenir meilleur. Quelle ironie ! Quelle supercherie ! Quelle contradiction Historique ! Les pauvres malheureux ! "On a gagné !" crient-ils ... mais vous avez gagné quoi ?

Rien en vérité, ou plutôt si : 5 années supplémentaires d'anesthesie générale.

Quant aux socialistes qui ont soutenu et soutiennent encore (pas tous heureusement) le communisme... ceux là sont soit des irresponsables, soit des hypocrites qui jouent le ralliement politique pour garder ou conquérir le pouvoir, soit les dindons de la farce ... politicienne.

Un beau gâchis à l'arrivée pour cette circonscription.

La Fayette

Alain Giraud

Je pense qu'il faut être honnête et reconnaître la victoire de monsieur Vaxès... Alain Aragneau est en tête sur notre ville d'Istres, ce qui nous interpelle...

Dans la guerre fratricide des gauches dans la région, sur Istres, il y a plus de 20% d'abstention... Certains souverainistes de gauche ont même appelé à voter UMP.

Alain Aragneau a fait une très bonne campagne... mais les urnes ont donné leur verdict... Michel Vaxès est notre député élu démocratiquement...

Mais une élection en cache une autre. Vous êtes majoritaire au Parlement, c'est cela aussi la démocratie... Mais les municipales, c'est dans 10 mois... Des réformes vont être faites... Et si j'étais à votre place je préparerais un canot de sauvetage... Le peuple français est fluctuant... Monsieur le président Sarkozy a été élu sur un programme, démocratiquement... au risque de faire basculer l'opinion des électeurs...

Nous n'avons pas à rougir d'être de gauche... Seul compte le bulletin de vote que chaque citoyen met dans l'urne... Sachez vous en souvenir au risque de le payer très très cher... C'est cela aussi la démocratie républicaine...

L'âne de Crau, Alain Giraud

La Fayette

Cher Monsieur Giraud,

Je lis vos billets sur différents blogs et je vous ai même rencontré une fois. Je pense que vous êtes un honnete homme, courageux et droit.

Evidemment que je suis un démocrate et que je respecte toutes les idées et les hommes à condition qu'elles/qu'ils soient respectables et tous les électeurs le sont aussi, bien entendu.

Enfin, je respecte M. VAXES en tant qu'homme et reconnais sa victoire démocratique.

Je me permets juste de dire que trop de gens semblent, dans cette circonscription, ne pas bien savoir ce que l'idéologie communiste appliquée a engendré comme malheurs à travers le monde et ce SANS EXCEPTION AUCUNE ! Il ne s'agit pas là de ma part d'une opinion, ni d'un jugement partial, mais bien d'un CONSTAT FACTUEL et HISTORIQUE !

Alors meme si je respecte M. VAXES et le résultat des urnes, JE PERSISTE et JE SIGNE : les gens qui ont voté pour ce Monsieur sont ignorants de l'idéologie qu'il véhicule faute de connaissance sur le sujet. Dans le cas contraire, ce sont des fous irresponsables.

Et que l'on ne vienne pas me dire qu'il s'agit, en France, d'un communisme différent des autres, du fameux "communisme à la française"... car les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets. Trop de gens a travers le monde et l'Histoire ont cru à ces fadaises et TOUS en ont été les victimes malheureuses et le mot est faible !

Ca me fait penser aux militants durs du FN. Quand on les traite d'extremistes de droite, voire de fascistes... ils sourient en disant que l'on mélange tout, que cela n'a rien à voir, que pas du tout, qu'eux sont différents, qu'ils sont des nationalistes "à la française" ...

Ca ne vous rappelle rien ?

Ce que je pense des socialistes républicains qui jouent à s'allier avec les communistes ? C'est comme si la droite républicaine faisait des alliances avec le FN.

Sauf que le PS le fait avec le PC, mais qu'à droite cela n'a pas lieu.

Encore une des raisons pour lesquelles je suis de droite. Nous nous sommes cohérents, nous ne proclamons pas des valeurs que nous renions dans les faits, cela s'appelle de l'hypocrisie. Pour votre part (le PS), quand la perte du pouvoir est en jeu vous êtes prêts à toutes les compromissions pour conserver ce pouvoir.

Vous défendez la Démocratie et la République. C'est magnifique ! Moi aussi !

Dans ce cas, ce que je n'arrive pas à comprendre, mais alors pas du tout, c'est pourquoi vous faites le jeu des communistes qui pronent une idéologie qui a travers le monde entier et de tous temps s'est avérée être :

- Le pire des systèmes totalitaires,
- Le pire des systèmes économiques,
- Le pire des systèmes sociaux,

Avec comme corrolaires : la privation de liberté, la misère, le malheur des peuples, le plus profond des déspoirs, et souvent la mort comme destinée finale.

L'ironie de cette histoire, c'est que c'est l'argent de l'industrie, de la pétrochimie, du PAM qui permet à M. VAXES (comme à M. LOMBARD d'ailleurs) d'etre élu. Sans cet argent il ne disposerait d'aucun moyen pour conserver le pouvoir.

Quelle ironie ! Les bienfaits du capitalisme au service d'un pouvoir communiste !

S'il y a des choses qui peuvent se faire sur des villes comme Martigues et Port de Bouc, ce n'est pas parce qu'elles ont des maires communistes, mais bien parce que ces villes disposent d'entreprises capitalistes sur leur territoire qui dispensent leurs bienfaits (leurs richesses) à travers notamment la Taxe professionnelle.

Or, n'oubliez jamais que le communisme est l'ennemi du capitalisme !

Vous voyez que quand je parle d'IRONIE elle est PHENOMENALE non ?

La Fayette

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Archives