Article paru dans La Provence le 28 décembre 2011
.
Le tribunal administratif vient d'annuler une délibération de la ville d'Aubagne qui imputait au budget de la commune le coût du voyage du maire Daniel Fontaine (PCF) et de l'un de ses collaborateurs, en mai 2010 à New-York, soit 4500 euros, pour participer à la conférence sur la non prolifération nucléaire, à l'ONU.
Le tribunal, saisi par l'Association des contribuables aubagnais, a considéré que ce voyage n'avait rien de communal, d'autant que l'Association française des communes, départements et régions pour la paix, que représentait à cette occasion Daniel Fontaine, en tant que président, défend des positions "qui ne sont pas conformes à celles défendues officiellement par le gouvernement français."
Le maire PCF d'Aubagne a d'ores et déjà indiqué qu'il ferait appel. "Nous sommes intervenus à l'ONU dans le cadre d'une conférence donnée par l'association Mayors for peace. Il y avait des maires du monde entier", indique Daniel Fontaine qui voit dans l'action de l'Association des contribuables aubagnais une "initiative politicienne."
Les commentaires récents