Article paru dans La Provence le 9 sept. 2011, par Fred Guilledoux et Denis Trossero
.
Elu socialiste de la ville de Berre et de l'Agglo de Salon, Raymond Bartolini a été incarcéré hier soir aux Baumettes, suite à sa mise en examen par le juge Duchaine dans le cadre de l'un des volets de l'affaire Alexandre Guérini. Sa mise en examen porte sur du "favoritisme dans les marchés publics", de la "corruption passive" et du "blanchiment d'argent en bande organisée".
Placé en garde à vue par les gendarmes, Raymond Bartolini a été interrogé sur deux marchés publics passés par la commune de Berre avec ABT, une société de travaux publics liée au grand banditisme. Contrôlée par Damien Amoretti et Patrick Boudemaghe, ABT bénéficiait de la protection d'Alexandre Guérini ainsi que de Jean-Marc Nabitz, un cadre du Conseil général des Bouches-du-Rhône.
Raymond Bartolini a également été questionné sur un compte ouvert à son nom au Luxembourg, sur lequel une importante somme d'argent aurait été saisie. Pour sa défense, l'élu a affirmé que ce compte avait été ouvert "par une personne qui a utilisé (s)on nom".
Les commentaires récents