« Les grands dossiers locaux : mes priorités | Accueil | Notre projet avec la majorité présidentielle »

04 juin 2007

Commentaires

Charlotte O' Chocolat

Vous dites que Raimondi ment, mais vous que faites vous ?????
Officiellement pendant la campagne vous vous positionnez contre l'incinérateur mais après, élu ou non, quel poids ferez-vous face à Gaudin le tout puissant, Maire de Marseille, Pdt de la CUM, Vice-Pdt de l'UMP ??
Si vous souhaitez recevoir de nouveau les investitures UMP aux prochaines élections, vous vous allongerez devant Gaudin comme d'autres avant vous.
Et puis Frémont, ardent défenseur de l'incinérateur Marseillais à Fos, Chef de Cabinet du Ministre de l'Ecologie et de l'aménagement durable, encore une coïncidence...
Allez stop aux promesses...

Lavande & Coquelicots

Charlotte, vos questions sont logiques.

Mais notre réponse va l'être aussi :

1/ nous nous positionnons contre l'incinérateur, parce que nous l'avons toujours dit. Il ne s'agit pas d'une position de campagne électorale, mais d'une position de continuité. Pour nous, chaque communauté de communes doit gérer elle-même ses déchets.

2/ nous rétablissons la vérité : cet incinérateur, ce n'est pas Gaudin tout seul qui l'a voulu : Granié et les élus fosséens l'ont voulu, ils ont lancé l'idée, et ils ont récolté ce qu'ils ont semé. Et nous trouvons scandaleux qu'ils se présentent aujourd'hui comme les pseudo-défenseurs anti-incinérateur, et qu'ils tentent de nous faire passer, nous, pour les initiateurs de l'idée. Les complices de Gaudin, ce sont eux, qui étaient les élus à l'époque et ont fait venir ce projet.

3/ contrairement aux mensonges colportés par Raimondi, l'incinérateur n'est pas une usine de mort. Les techniques d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec les incinérateurs des années 80, qui étaient de grossières machines à brûler. Aujourd'hui, si Noël Mamère et Bertrand Delanoë choisissent l'incinération et installent des incinérateurs dans les villes de Bègles et d'Issy-les-Moulineaux, c'est parce que les techniques sont maîtrisées.

4/ avec toutes ces manoeuvres, l'incinérateur va être construit. Le bilan de Granié et Raimondi, il est là : ils ont voulu l'incinérateur, et maintenant ils l'ont eu, malgré toutes leurs agitations.

5/ eux, ils vous ont amené l'incinérateur. Nous, nous conduirons la réduction des déchets, jusqu'à ne plus avoir besoin de cette usine, et jusqu'à ce que Marseille retraite finalement elle-même ses déchets.

6/ sur d'autres dossiers, comme l'extension de la CUM, c'est Alain Aragneau et Nicolas Sarkozy qui pourront avoir du poids. Pas René Raimondi. Si vous voulez continuer à voter pour des types qui mentent et manipulent la population, allez-y, votez pour Raimondi, aux législatives et aux municipales. Si vous voulez des représentants responsables et capables de vous défendre sans changer d'avis toutes les 3 minutes, alors nous nous retrouverons pour voter Alain Aragneau.

Francis

Magnifique prestation hier soir.
Des réponses claires aux questions de Charlotte au chocolat ont été données par Mr MUSELIER et Mr ARAGNEAU.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.