« François Bayrou, bourreau du parti socialiste ? | Accueil | René Raimondi, menteur paranoïaque »

Commentaires

Monique

Je note que Mr ARAGNEAU se posititionne contre l'incinérateur.

Mais je me pose une question, commnt fera-t-il ?
Puisque l'instigateur de l'incinérateur à Fos sur Mer est Jean-Claude GAUDIN, et qu'on sait que le maire Marseille y tient beaucoup à l'incinérateur de FOS et qu'il est co-président de l'UMP.

JC Gaudin n'est-il pas au sein de l'UMP son chef hiérachique...

La Fayette

Chère Monique,

L'incinérateur à Fos a été instigué par M. GRANIE et personne d'autre (cf dossier complet sur ce site, documents et articles de presse, notamment interview de M. GRANIE dans la Provence).

A l'époque, ce dernier pensait que les retombées financières de cette implantation seraient une mane pour son budget. Il n'était donc pas question de dénigrer le moins du monde cette implantation et encore moins de s'y opposer en la diabolisant.

Evidemment, M. RAIMONDI était alors muet sur la question face à la position pro-incinérateur de son mentor M. GRANIE.

Le changement de position de Messieurs GRANIE et RAIMONDI est survenu à partir du moment ou ils ont compris qu'ils pouvaient dire adieux aux gros sous de l'incinérateur.

Pourquoi ?

Parceque dans la mesure ou l'incinérateur en question devait être implanté sur le territoire du PAM (terrains dépendant donc de la commune de Marseille bien que géographiquement proches de Fos) les retombées financières de celui-ci (Taxe professionnelle par exemple) seraient pour Marseille et non pour Fos.

Face à cet état de fait, Messieurs GRANIE et RAIMONDI ont donc changé leur fusil d'épaule, après avoir largement favorisé cette implantation et lancé les opérations.

Voilà pourquoi ils ont - bien tardivement - cherché à se faire passer, aux yeux des populations locales, pour les "chevaliers blancs", les pourfendeurs de l'incinérateur.

Mais, aujourd'hui, ces populations ne sont plus duppes, car elles connaissent la vérité sur cette histoire et l'hypocrisie de ces deux personnages est mise à jour.

Ceci explique pourquoi les manifestations anti-incinérateur, conduites par ces messieurs, n'attirent plus qu'une poignée de militants plus politisés que de bonne foi. Les autres étant dégoutés par tant de manipulations politiciennes de la plus belle hypocrisie qui soit.

L'affrontement ayant viré à la guerre tragi-comique avec Marseille (blocage de routes, inscriptions injurieuses, lettre au Pape ...), ces méthodes - contraires aux intérêts de nos populations - ont engendré l'effet opposé de celui qu'elles étaient supposé obtenir : le chantier de l'incinérateur a bele et bien démarré et avance de jour en jour.

Voila comment Messieurs GRANIE et RAIMONDI s'y sont pris pour tenter de faire d'un echec financié une réussite politicienne : lamentable pour des soit-disant responsables.

Car si Messieurs GRANIE et RAIMONDI avaient été de bonne foi et s'étaient comportés en responsables politiques dignent de ce nom, ils auraient :

1° Le courage de reconnaitre leur position initiale,
2° Entamé des négociations sérieuses avec la CUM et non stigmatisé le dossier à des fins politiques comme ils l'ont fait.
3° Jamais avalisé un précèdent en autorisant l'implantation d'un premier incinérateur sur Fos - celui de Solamat Merex - qui n'a RIEN A VOIR avec Marseille ou M. GAUDIN.

A croire qu'il y a deux genres d'incinérateurs : ceux qui sont inoffensifs car rapportant de l'argent aux élus locaux et les autres ...

Alors je vous le demande Monique, cette histoire d'incinérateur est elle bien claire ? Messieurs GRANIE et RAIMONDI sont ils les saints pour lesquels ils veulent se faire passer et M. GAUDIN le diable ?

Ou bien est ce que tout ceci n'est il pas une mascarade vis à vis de laquelle M. ARAGNEAU n'a STRICTEMENT AUCUNE RESPONSABILITE ?

Si Alain ARAGNEAU avait été au pouvoir à la place de Messieurs GRANIE et RAIMONDI, non seulement l'incinérateur Solamat-Merex n'existerait pas, mais il n'y aurait pas aujourd'hui de second incinérateur en construction.

Méditez bien celà avant de mettre votre bulletin dans l'urne aux élections législatives qui arrivent.

Alain ARAGNEAU Député sera une ligne directe avec le bon Dieu (le Président de la République)avec tous les avantages que celà représentera pour notre circonscription pour les 5 années à venir.

Messieurs RAIMONDI et VAXES ne pourront pour leur part que faire que de la figuration à l'Assemblée Nationale. CHOSE SANS INTERET POUR NOTRE CIRCONSCRIPTION ET SES HABITANTS QUE NOUS SOMMES !

Monique

Merci de votre réponse...

Je doute qu'un fois élu Mr Aragneau puisse faire quelque chose conte l'incinéateur.

Je pense que Messieurs Gaudin,Muselier, Assante et les autres seront plus prêts du Bon Dieu comme vous dîtes (pour ma part ce n'est pas mon Dieu, ce n'est qu'un simple Président de la République)que Monsieur Aragneau.

Que ce soit Raimondi, Vaxès ou autres le député...l'incinérateur se fera avec ou no notre assentiment. Les choses sont trop avançés, sa construction se poursuit tous les jours comme le méthanier au Cavaou...

La Fayette

De rien Monique, ce fut un plaisir.

Evidemment l'expression "Bon Dieu" est un terme imagé familié !
Au sujet des bonnes relations de Monsieur ARAGNEAU avec le nouveau Gouvernement, détrompez vous, je sais qu'elles sont privilégiées, directes et excellentes, j'en ai eu personnellement la preuve.

Essayez le comme Député, vous verrez bien, de toute façon, ça ne peut être que mieux qu'avec les autres dont on connait déjà les résultats apocalyptiques. Vous ne croyez pas ?

giraud  alain

DE TOUTES LES FACONS NOUS SOMMES PERDU DAVENCE
LINCINERATEUR CE FERAS
L ETANG DE BERRE RESTERA POLLUER
ET LA DECHARGE DENTRESSEN QUI EXISTE DEPUI PLUS DUN SIECLE NA PAS FINI DE POLLUER LA NAPE FRATIQUE DE LA CRAU
MOI AUJOURDHUI JE VOUDRAIS VOUS PARLER DUN TEMPS QUE LES MOINS DE 20 ANS NE PEUVE PAS CONNAITRE
DANS LES ANNEES 60 NOUS PARTION A PIED OU EN VELOS A FOS/MER NULLE USINE EXISTER AUCUNE POLUTION CETAIS LE PARADIS SUR TERRE
DANS LES ANNEES 60 AUCUNE FUMER NOIRE NE VENAIS ASSOMBRIR LE CIEL DE NOTRE PROVENCE..CETAIS LE PARADIS SUR TERRE
DANS LES ANNEES 60 AUCUNE CHUTTE DEAU NE CE DEVERSER SUR LA MER DE BERRE MAGNIFIQUE PLAN DEAU ET VERIABLE VIVIER MARIN AVEC C CALANQUES CETAIS LE PARADIS SUR TERRE
SUBITEMENT SUR DECISION DE PARIS ON NOUS A IMPOSER.....DE LA MERDE
UNE VERITABLE REVOLUTION INDUSTRIELLE C ABATTU SUR NOTRE MAGNIFIQUE REGION
A CETTE EPOQUE LES ECOLO MEXISTER PAS
IL NI AVAIS PAS TOUTES CETTES ..MERDE
ET CETAIS LE PARADIS SUR TERRE
TOUS LE MONDE AVAIS UN TRAVAIL..L ANPE
MEXISTER PAS..NOUS VIVIONS CHEZ NOUS SANS RIEN DEMANDER A PERSONNE...DEPUIS LE MALHEUR C ABATTU SUR NOTRE REGION
LA CONCENTRATION DUNE POPULATION SUR NOS VILLAGE AVEC SON CORTEGE DE MISERE
OBLIGER DE QUITTRE LEUR REGION NATALE
POUR POUVOIR TRAVAILLER..BIEN SOUVENT CONTRE LEUR VOLONTER......50 ANS APRES QUE RESTE TIL DES USINES VIELLISANTES
UNE POLUTION A OUTRANCE DE TELLE SORTE QUE CERTAIN SITE SONT CLASSER..SEVESO....L ANPE QUI NE C PLUS OU DONNER DE LA TETE..DES CITOYENS MALHEUREUX UNE JEUNESSE DEBOUSOLER DES COUPLES DESEMPARER DES PARENT AMGOISER....ALORS QUE NOTRE REGION ETAIS UN VERITABLE PARADIS SUR TERRE....ET ON ET VENU NOUS DIRE QUE C POUR NOTRE...BIEN..QUE TOUS CELA AVAIS ETAIS ENTREPRIS...NOUS NE POUVONS VIVRE DANS LE PASSER JE SUI DACCORD...MAIS PERSONNE NE MENPECHERA DE DIRE QUE MAINTENENT C PAS LE PARADIS...MAIS UN VERITABLE ENFER ECOLOGISTE QUE NOUS VIVONS..UN DESASTRE
TOTAL.......ET POUTANT NOUS LES PROVENCEAUX NOUS NE DEMANDIONS...RIEN..
NOUS ETIONS HEUREUX ET FIER DE NOTRE REGION....QUE FESONS NOUS POUR ARRETER CE CICLE INFERNAL..BON SANS PENSONS A NOS ENFANTS ET A LEUR AVENIR
L ANE DE CRAU..ALAIN GIRAUD

La Fayette

Oui, Monsieur Giraud, j'imagine fort bien le tableau et je pense qu'il devait effectivement faire bon vivre dans un tel environnement "paradisiaque".

Mais le monde bouge, les populations augmentent leurs besoins aussi ...

Il faut espérer qu'après une période d'industrialisation qui a souillé notre environnement, la prise de conscience soit en train de se faire.

Je suis optimiste sur ce point. Certes nous ne reviendrons sans doute jamais au monde de votre enfance Monsieur Giraud, mais peutêtre, et il faut l'espérer ! arriverons nous à concillier harmonieusement développement et environnement.

Tel est LE PARTI des hommes responsables, sincères et de bonne volonté. Cette objectif suprême devrait être celui qui nous rassemble tous au travers de nos diverses opinions politiques.

Ne sommes nous pas tous embarqué sur ce même vaisseau qui voyage à travers l'espace et que l'on appelle la Terre ?

A quoi servirait de voir triompher telle ou telle idéologie si c'était pour la voir appliquer dans un monde de cauchemards ?

Gageons que l'intelligence de l'homme puisse empêcher le pire avant qu'il ne soit trop tard.

La Fayette.

giraud  alain

JE VOUS PRIE DE BIEN VOULOIR ME PARDONER JAI EU UN MOMENT DE NOSTALGIE
...MAIS CELA MA FAIS DU BIEN..
..L ANE DE CRAU...ALAIN GIRAUD.

La Fayette

Cela nous a fait du bien aussi de vous lire Monsieur Giraud.

Merci pour ces souvenirs et la nostalgie véhiculée.

La Fayette

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Archives