« Ce que La Provence ne vous dit pas... | Accueil | Démocratie locale à la mode lombarde »

Commentaires

garcia   jacques

bonsoir,

monsieur ARAGNAU je vous remercie de votre reponse, j'ai pris acte.
comme vous savez ,qu'en deplaise au PS et raimondi je voterez MICHEL VAXES .

cordialement
jacques garcia

Benoît F.

Raimondi est une honte pour le PS ! et pas que pour le ps, d'ailleurs !

Aragneau est un type honnete, et il soutient sarkozy. Sarkozy n'a pas fait comme chirac, il a mis des ministres mêem de gauche.

Je ne sais pas encore pour qu je voterai, mais les socialistes ne proposent rien. Je pense que ce sera Aragneau (Sarkozy).

Gilbert

Bravo, votre message est très clair. Aucune ambiguité.
Vous êtes comme notre nouveau Président, clair, c'est ce que nous attendons d'un député UMP.
Je voterai pour vous c'est une certitude et je pense que l'électorat va voter de la même manière que pour les présidentielles. Vous êtes sans aucun doute le futur député de la 13° et le futur député maire d'ISTRES qui est un ville au bord de la faillite grâce à la gestion socialiste catastrophique des 30 dernières années.

Auzelles

Bonsoir tout le monde,

La grand'messe d'hier à Donnadieu n'était pas très réjouissante pour les Istréennes et Istréens.

Le niveau toujours très bas, les "acteurs" pathétiques pour ne pas dire lamentables.

En clair nos impôts locaux vont sûrement encore augmenter pour rembourser la dette.

Ce trou occasionné par les municipalités différentes mais avec les mêmes acteurs depuis 30 ans. Les 3/4 des conseillers municipaux sont là depuis des décennies.

Mme RUBIS est toujours au même poste aux finances...elle n'a pas vu venir ce déficit, on nous prend vraiment pour des billes.

Faudrait peut être arrêter de vivre au-dessus de nos moyens.

Je me suis permise de faire un copié/collé de mon commentaire concernant le conseil municipal du 24 mai.

La Fayette

Bonjour,

Alain ARAGNEAU est le seul qui puisse :
- Renouer le dialogue avec l'Etat,
- Réconscillier politique locale avec JUSTICE et MORALE,
- Apaiser les esprits et les rancoeurs en mettant tout le monde d'accord,
- Faire dans l'efficacité pour le BIEN DE TOUS et pas celuin d'un seul CLAN,
- Faire profiter notre circonscription et ses habitants du FORMIDABLE RENOUVEAU NATIONAL insuflé par Nicolas SARKOZY.

VOTER POUR N'IMPORTE QUEL AUTRE CANDIDAT SERAIT LAISSER NOS HABITANTS SUR LE QUAI A REGARDER PASSER LE TRAIN PENDANT 5 ANS SANS PROFITER DU VOYAGE !!!

Vive Alain ARAGNEAU !

La Fayette

Jean C

M Aragneau, quelle sera votre position vis à vis de votre leader de l'UMP, M Gaudin, lorsqu'il voudra faire main basse sur la manne financière de la zone portuaire de FOS? Bien sûr vous ferez allégeance puisque vous vous proclamez fidèle parmi les fidèles. Et celà aussi au détriment des habitants d'Ouest provence et d'Istres où vous êtes élus de l'opposition. OSEZ DIRE CLAIREMENT QUE VOUS DEFENDREZ LA POSITION CI-DESSUS ! Mais surtout écrivez le et criez le. Que l'on puisse montrer plus tard votre mensonge.

Lavande & Coquelicots

Cher monsieur Jean C,

Je me permets de vous rappeler, au cas où ça vous aurait échappé, que c'est le socialiste marseillais Mennucci, grand ami de Ségolène Royal, de René Raimondi, et de Bernard Granié, qui a lancé cette idée de fusion entre la CUM, la COAEB et le SAN.

Alain Aragneau est par contre sur la même ligne que Nicolas Sarkozy : la liberté de choix laissée aux populations. Si les populations de la CAOEB ou du SAN souhaitent fusionner avec la CUM pour renforcer leur co-développement, pourquoi pas ? Ce sera démocratique. Mais s'ils ne le souhaitent pas, il n'y a aucune raison de leur imposer.

Pour le reste, il est absolument ridicule d'oser fantasmer des prises de position d'Alain Aragneau pour ensuite l'accuser d'un mensonge qui n'existe que dans votre imagination... Si vous en reveniez à un peu plus de mesure et d'ouverture dans vos propos ?

Merci par avance pour la bonne tenue des débats.

giraud  alain

ON NE PEUT ETRE DACCORD AVEC ALAIN ARAGNEAU....ET C MON CAS...MAIS UNE CHOSE DOIT ETRE DITE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE ALAIN ET LE PARFAIT HONNETTE HOMME..ET UN VERITABLE ISTREEN
CET HOMME AIME SA VILLE COMME MOI DAILLEUR...IL DEFENS DES IDEES MOI JE DEFENS LES MIENNES...DANS LES RESPECT ET LHONNETTETER LUN VERS LAUTRE....PART AILLEUR SON PERE JEAN ARAGNEAU ETAIS ADJOIT AU MAIRE DE L EPOQUE A LORIGINE DE LA CREATION DU SCA DEVENU SAN..DES 3 VILLE CREATRICE
ISTRES MIRAMAS ET FOS
JAI UNE TRES GRANDE MEFIANCE DES POLITIQUES DE TOUS BORD MARSEILLER QUIL SOIT DE GAUCHES OU DE DROITES..LE SAN OUEST PROVENCE NA PAS A ETRE ANEXCER PART LA..CUM..MAIS JE DOIT RECONNAITRE QUE NOUS SOMME FORTEMENT...FRAGILISER...ET PENSER DONC 300 MILLIONS DE BUDJET CELA ATTIRE LES VAUTOURS.......GRANIER NES PLUS A MEME DE DIRIGER CETTE INTERCOMMUNALITER
IL NOUS FAIS DU MAL...ET RAYMONDI AUSSI...JE SUI UN HOMME DE GAUCHE MAIS QUI ET RESTER LIBRE..ET QUI AIME SA VILLE ET SA REGION...NOUS DEVONS TOUS RELEVER LES MANCHES NOUS LES CITOYENS ET SURTOUS NOS POLITIQUES..SIL VEULE NOS BULLETINS DE VOTES....UN HOMME ENCORE LIBRE..L ANE DE CRAU........ALAIN GIRAUD

Guy QUEYTAN

Bonsoir à tous

Aujourd'hui lundi 28 mai dans la Provence édition ISTRES , l'UMP par la voix de Jack EMERY déclare que CAILLAT l'ex Maire battu d'ISTRES aurait laissé un exédent de 3,9 millions d'euros . Mr EMERY rejoint ainsi Alain DETAVERNIER très heureux de cette déclaration......inexacte !
Alors Messieurs UMP/PS même combat ? Que signifie ce rapprochement contre nature ?
Alain ARAGNEAU candidat à la Députation dans notre circonscription cautionne t'il cette déclaration ?
J'aurais la délicatesse d'attendre votre réponse avant d'écrire un article .

Cordialement Guy QUEYTAN

Lavande & Coquelicots

Guy Queytan, de qui vous moquez-vous ? Vous pensiez benoîtement que quand Aragneau allait parfois dans le même sens que Joulia, c'est parce qu'il s'alignait sur elle ? Qu'il y avait un "rapprochement" ?

Et du coup, là, vous feignez de voir un autre "rapprochement" "contre-nature" ??

Mais réveillez-vous, et descendez de votre nuage ! Alain Aragneau ne s'aligne ni sur l'un, ni sur l'autre ! Il agit conformément à l'intérêt des Istréens, et dénonce tous ces socialistes et apparentés qui ont dirigé la ville CONJOINTEMENT depuis des années, et se déchirent aujourd'hui alors qu'ils sont TOUS RESPONSABLES !

Detavernier semble assumer ce bilan ? Grand bien lui fasse ! Joulia et l'adjointe aux finances, QUI N'A PAS CHANGE DEPUIS 2001 (!), tentent de s'en démarquer ? Quelle hypocrisie ! Quelle lâcheté !

Les Istréens ne sont pas dupes, et nous regrettons tous que les élections municipales soient maintenues à mars 2008 : c'est urgemment que la ville a besoin de changer (encore !) d'équipe ! Mais pour de vrai cette fois : les Istréens ne rééliront plus les responsables de cette dérive financière.

Si vous voulez l'avis d'Alain Aragneau sur ce sujet très istréen, allez donc lui poser la question directement sur son blog d'élu istréen...

L&C

La Fayette

Bonjour

Pitoyable ces socialistes "officiels" et "officieux" d'un clan ou d'un autre, qui se renvoient la balle de la mauvaise gestion d'une ville en déficit pourtant RICHE !!!

Le cas d'Istres est l'exemple même de la "gestion" socialiste ...

Vous voulez, Monsieur Queytan, que la droite prenne parti pour l'un ou l'autre de ces incapables ? Vous parlez de "rapprochement contre nature" de "cautionnement", vous plaisantez ou quoi ?

Vous croyez que nous sommes, à droite, comme vous l'êtes à gauche ? Hypocrites au point de ne pas appeler "un chat" "un chat", au point de dire qu'il fait soleil quand il pleut ?
Au point de "faire des alliances" pour nos petits intérêts personnels ?

C'est la vie d'un territoire et de sa population qui est en jeu Monsieur Queytan, les hypocrisies, les mesquineries, c'est bon pour la gauche.

D'ailleurs on voit ou ça vous a mené tant sur le plan national que local ...

S'il vous plait, ne mélez pas Monsieur Aragneau à votre guéguèrre, je pense qu'il est bien au dessus de ça.

La Fayette

Guy QUEYTAN

Bonsoir messieurs

Et pan dans le mille....si j'ose dire . Soyez gentils Messieurs les donneurs de leçons , si j'évoque ce problême de déclarations "à la volée" c'est que j'ai un peu de réserve sous la pédale......
Je ne souhaite en aucun cas l'arbitrage de l'UMP mais que vous restiez cohérent entre vos prises de positions "discrétes" et l'image que vous véhiculez !
Le problême est Istréens ? Parfait je vais donc le traiter localement !
Toujours courtoisement
Guy QUEYTAN

Lavande & Coquelicots

Allons donc ! Vous parlez de "rapprochement", et vous vous étonnez de nos réactions ? Soyez vous-même un peu plus cohérent. Alain Aragneau ne s'est jamais aligné avec aucun des élus socialistes qui ont mené les finances istréennes là où elles sont. Assumez plutôt la schizophrénie des socialistes et apparentés socialistes istréens.

Une question naïve : entre vous tous, quels sont ceux qui n'ont jamais été exclus du PS ? Caillat l'a été, Bernardini l'a été, Joulia l'a été, Granié l'a été, vous l'avez été aussi... Et les uns ou les autres ont été réintégrés (ou pas) au fur et à mesure des intérêts du PS ! Dites-nous : c'est un jeu national ? Vous faites des concours entre fédérations ?

Pour le reste, nous ne nous intéressons qu'aux enjeux qui intéressent la vie de la population : vous avez géré conjointement la mairie istréenne, vous êtes conjointement responsables. Nous aimerions par contre avoir davantage accès aux documents d'analyse financière que vous conservez jalousement pour vous-mêmes. Mais il est vrai qu'il ne faudrait pas que la démocratie participative puisse arriver jusqu'à Istres, n'est-ce pas ?

Quant au reste, Alain Aragneau est un élu istréen : si vous avez des questions à lui poser au titre de son mandat local, il est logique de le faire sur son blog d'élu istréen, non ? Ca vous paraît si étrange ?

Pareillement courtois,

L&C

La Fayette

Toujours courtoisement Monsieur Queytan

Bien à vous.

Guy QUEYTAN

Bonsoir

Le dialogue devient plus serein....et plus courtois.
Je suis tout a fait prêt à organiser une discussion avec Alain ARAGNEAU sur ce brûlant sujet, mais ma méthode sera plus loyale que la manoeuvre politicienne d'un certain Alain DETAVERNIER...
Nous avons la chance avec Jack EMERY et Alain ARAGNEAU de nous connaitre et de nous respecter mutuellement , s'il vous plait ne gachons pas ce privilége en nous laissant "polluer" par des manipulateurs de bas étages !
Pensons à demain....
Merci pour vos explications
Guy QUEYTAN

Lavande & Coquelicots

Puisque nous en sommes aux échanges courtois, je crois avoir remarqué qu'Alain Aragneau était actuellement en campagne pour les législatives, et donc plutôt très occupé.

Je pense que personne ne verra d'objection à ce que ce débat soit organisé, le cas échéant, après le 17 juin ?

Puisque chacun réclame la possibilité légitime de disposer de temps pour prendre connaissance des documents d'audit, et en faire une analyse argumentée, il me semble que l'ordre des choses serait de suivre cette démarche.

Quant aux manoeuvres politiciennes, je pense que vous rivalisez aisément avec celui que vous attaquez. N'êtes-vous pas d'ailleurs en train de faire campagne simultanément pour le communiste Vaxès et la dissidente Sans, tout en ayant soutenu Ségolène Royal aux présidentielles et voté contre le candidat PS aux municipales à Istres ?

Allons, allons...

giraud  alain

ET BIEN JEN ET PRIS PLEIN LES MIRETTE
CROIER VOUS QUIL NI A QUE DES BLANCHES COLOMBES DANS LE PARTIS DU PRESIDENT SARKOSY...MOI NON....
A GAUCHE ET SURTOUS AU PS C PAREIL..IL Y A DES CHIENS GALEUX DANS TOUS LES PARTI POLITIQUES..ICI COMME AILLEUR
JE PENSE QUE LA GAUCHE CE RELEVERA DE C REVERS ELECTORAL...JE NEN SUI PAS CERTAIN DES DIFFERENT PARTI DE DROITE...UN GRAND SOCIALISTE AUJOURDHUI DISPARU..FELIX GOUIN ME DISAIS FAIS ATTENTION A TA DROITE MON PETIT NOUS ON SOCCUPE DE LA GAUCHE..IL AVAIS RAISON....JAVAIS 20 ANS ET CELA JE ME SOUVIENS COMME DHIER C IL Y A 40 ANS.........JAI EU LHONNEUR DETRE RECU PART CE GRAND HOMME DETAT..GRAND RESISTANT PRESIDENT DU GOUVERNEMENT PROVISOIRE DE LA REPUBLIQUE EN 1946...MAIS CETAIS UNE AUTRE EPOQUE UNE EPOQUE OU LE MOTS ENGAGEMENT AVAIS DE LA VALEUR
OUI JE RESTERAIS A GAUCHE..OUI JE COMBATTRER LA GAUCHE POURRIT ET ALIMENTAIRE .. OUI JAI DEMANDER SUR TOUS LES BLOGS DE VOTEZ CONTRE RENE RAIMONDI CANDIDAT DUN PS DEPARTEMENTAL EN DECREPITUDE....HALTE AU MERCENAIRES POLITIQUE...IL Y EN A MARE DE VOS MAGOULLES POLITIQUE...OUI JE SUI UN JACOBIN DE GAUCHE....UN GRAND NETTOYAGE
POLITIQUE CHEZ VOUS.. ET CHEZ NOUS.AU KARCHER SIL LE FAUT...ALAIN GIRAUD CITOYEN DE GAUCHE ISTREEN .. MAIS LIBRE
..BIEN SUR POUR VOTRE IMFORMATION FELIX GOUIN NA RIEN A VOIR NI DE PRES NI DE LOIN AVEC UN MINABLE EX 1ER ADJOINT DE LEX MAIRE PART INTERIM
DE LA VILLE DISTRES...VOUS SAVEZ LE ..MUET DU DERNIER CONSEIL MUNICIPAL
QUI NE C RIEN ET NA RIEN...VU

La Fayette

Monsieur GIRAUD,

Vous ne partagez pas mes idées ni moi les votres, mais ce que je ressens en lisant vos interventions sur les différents blogs c'est une évidente sincérité.

Celà je le respecte au plus au point. Car ça change des gens, soit disant de gauche, qui n'ont de gauche que la position de leur portefeuille.

Ca fait du bien aussi de pouvoir dire cela d'un adversaire politique et je ne vois pas pourquoi je m'en priverais.

Dont acte.

Salutations et respect Républicain à vous Monsieur.

La Fayette.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Archives