« La mascarade continue au sein du San Ouest-Provence | Accueil | Passation de pouvoirs à l'Elysée »

Commentaires

La Fayette

Bonjour,

Trés bonne analyse que vous faites là. Effectivement, je pense que la bonne foi de M. Vaxes est moins à mettre en cause que les solutions qu'il propose (avec son parti).

Je ne cesse de me poser la question : Comment, à notre époque et avec les moyens d'information dont nous disposons, certains peuvent ils encore défendre l'idéologie communiste ?

Partout à travers le temps et l'espace où la "belle" théorie du communisme a été mise en oeuvre, elle est arrivée à l'exact contraire de ce qu'elle visait. Que ce soit en Asie, en Europe de l'Est, en Amérique du Sud ou en Afrique le communisme appliqué n'a apporté que désolation économique, misère abominable et pour finir le malheur des peuples.

Pourquoi vouloir perseverer dans ce sens ? Le communisme est il une forme de sado-masochisme ?

Les défenseurs du communisme rétorquent à celà que c'est parceque leur idéologie a été "déformée" par certains hommes au pouvoir.

Seulement voilà, l'homme est homme et meme si on adore les contes de fées quand on est enfant, il arrive un age auquel si l'on continue à croire aux sucettes qui poussent dans les arbres, il y a un gros problème ...

Au contraire du communisme, le libéralisme appliqué a apporté la liberté, la sécurité et une vie plus agréable à la plus grande majorité de tous les peuples qui l'ont choisi.

Certe il n'est pas parfait. Mais l'homme sait ce qui est bon pour lui et aucun système néfaste ne peut résister à sa farouche volonté. Ce n'est qu'une question de temps. Voila pourquoi, le communisme a cédé sa place au liberalisme en URSS, dans les pays de l'Est, en Chine etc ... Nulle part dans ces pays, il ne saurait etre question pour ces peuples qui ont gouté au liberalisme de revenir en arrière, de retourner vers le communisme !

Le communisme c'est comme rouler en calèche sur l'autoroute. C'est une contradiction de notre temps. C'est une idéologie en phase de fossilisation et entre nous, c'est tant mieux quand on sait (il suffit pour celà d'ouvrir n'importe quel livre d'Histoire) les générations de malheureux qu'il a engendré sur cette planète.

Voter pour un communiste, en France, en 2007, Dieu merci c'est quelque chose qui passe par l'esprit de moins en moins de gens.

Le communisme c'est tout le contraire du mieux, c'est l'enfer sur terre.

La Fayette

Guy QUEYTAN

Bonjour à tous

Tout d'abord merci de reconnaitre la bonne foi incontestable de Michel VAXES . Pour ma part bien que non communiste j'apporte un soutien sans faille au Député sortant qui durant son mandat a été un exemple de dévouement envers sa circonscription avec un travail soutenu et de grande qualité . Que nous soyons de droite ou de gauche il sera difficile de le contester.
Dans votre article vous parlez donc de "refondation sociale" ?
Pour ma part , salarié dans une entreprise privée et délégué du personnel j'observe avec inquiétude l'évolution des conditions de travail......
Egalité salariales ? non appliqué par la plupart des employeurs !
Flexi-sécurité ? Je ne connais pas !
Démocratie sociale ? A définir !
Le monde du travail ne se contentera pas de jolis mots....Mr SARKOZY se trouve maintenant face à ses promesses , il est donc sur le fil du rasoir..et l'UMP avec lui!

Lavande & Coquelicots

Monsieur Queytan,

Vous reconnaissez donc à travers votre expérience personnelle que les chantiers que le président souhaite lancer répondent bien à des préoccupations actuelles... et nous vous en remercions.

Avec les partenaires sociaux, nous espérons que nous nous retrouverons tous ensemble pour avancer sur ces sujets. La flexi-sécurité, c'est une meilleure indemnisation du chômage, mais surtout une prise en compte des évolutions professionnelles bien en amont de ce que nous faisons aujourd'hui. Ce qui permet l'adaptation aux rythmes de vie, l'anticipation des passages de relais générationnels, la formation continue effective, et même une plus grande souplesse dans la contractualisation.

Comme vous pouvez le constater, c'est une véritable révolution dans l'entreprise.

Quant à Michel Vaxès, son travail est complètement à côté de la plaque. On ne va pas élire un type parce qu'il est plus ou moins dévoué. Ce dont nous avons besoin, c'est d'un représentant efficace. Les coups d'épée dans l'eau de Michel Vaxès ne mènent nulle part. Sans doute parce que l'idéologie communiste qui sous-tend son action est à mille lieues de nos préoccupations.

D'ailleurs, vous avez vu, Vaxès n'assume pas son appartenance au groupe communiste : nulle part il n'en fait état dans son bulletin. Un signe de lucidité ?

Gageons que les électeurs sauront l'être tout autant... en lui préférant un autre représentant.

giraud  alain

VOUS ALLER METTRE EN PLACE DEUX FRANCE LA FRANCE DU LABEUR DE LA GENEROSITER ET DE LA SOLIDARITER....LA FRANCE DE LA 5EM SEMAINES DES CONGER PAYER...LA FRANCE DE LELABORATION DES MINIMAS SOCIAUX...LA FRANCE DE LA MISE EN PLACE DUNE COUVERTURE TOTALE DES SOINT MEDICAUX POUR LES PLUS MISEREUX
CONTRE LES IDEAUX QUE VOUS DEFENDER CELLE DES PRIVILEGE DES PALACES ET DE LARGENT GAGNER EN EXPLOITANT LES AUTRES....CELLE DU 16EM ET DE NEULLY CELLE QUI DELOCALISE CELLE DU CAC...LACTION BOLLORERE A PRIS 3% EN 24 HEURES AVEC CELA ON PEUT METTRE A LA DISPOSITION UN YATCH ET UN AVION PRIVER A LA DISPOSITION DU NOUVEAU PRESIDENT...CELLE QUI VEUT METTRE UNE BARRIERE FISCALE AU PLUS NANTIS.....CELLE QUI EN 1886 A FAIT TIRER SUR LES MANIFESTANTS DES FEMMES ET DES ENFANTS A FOURMIS DANS LE NORD
CELLE DU PROFIT PERSONNEL ET DE LEGOISMES...NON MESSIEUR NE VOUS TROMPER PAS DE CIBLE SI LES ENTREPRISES DOIVE INVESTIR ET FAIRE DES BENEFICES ELLE DOIT AUSSI PARTAGER
AVEC CEUX QUI LA FOND TOURNER...JE NE SUI PAS DE CEUX QUI VONT ALLER BRULER DES VOITURES OU CASSER DES VITRINES...NE PERDER PAS DE VU QUE NICOLAS SARKOSY ET PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE AVEC 53% DELECTEURS ET QUE LES AUTRES SOIT 47% ON UNE AUTRE VISION DE NOTRE FRANCE AU RISQUE DE VOUS PLANTER..ET DANS FAIRE REGLER LES FACTURES AU PLUS DEMUNIS
TRES CORDIALEMENT UN DEMOCRATE DE GAUCHE...L ANE DE CRAU..ALAIN GIRAUD

Lavande et Coquelicots

Alain Giraud, votre vision manichéenne du monde n'est pas la nôtre. Nous, nous n'opposons pas les entrepreneurs et les salariés, les démunis et les aisés. La France est diverse, nous refusons l'uniformité. Vouloir l'égalité, ce n'est pas prôner l'égalitarisme. Donner sa chance à chacun est plus efficace que de vouloir réduire tout le monde à la même condition.

giraud  alain

SAVOURER VOTRE VICTOIRE...CELA SERA MALHUEREUSEMENT DE COURTE DUREE POUR LA FRANCE...QUANT A MA VISION..MANICHEENE...ELLE ET PARTAGER PART 47% DES ELECTEURS...JE NATTENDER AUCUNE AUTRE REPONSE DE LA PART DE VOTRE PART...JESPERE SIMPLEMENT QUE VOUS RESTERER DES REPUBLICAINS...
TOUJOUR CORDIALEMENT L ANE DE CRAU...ALAIN GIRAUD

Lavande & Coquelicots

N'ayez pas la tentation de vous penser représentatif de 47% de la population. La caricature ne mène à rien, qu'elle soit de gauche ou de droite. Pour notre part, nous sommes à la fois soulagés pour notre pays de n'avoir pas à être représenté par une incompétente notoire, et d'avoir choisi un homme déterminé et démocrate, porteur d'un projet clair.

Pour le reste, le plus délicat est devant nous : tenir les engagements pris devant les Français. Et connaissant Nicolas Sarkozy, il va tout faire pour y parvenir.

giraud  alain

LES MEDIATS FONT ETAT QUE LA 1ER DAME DE FRANCE MADAME SARKOSY NA PAS ETAIS VOTEZ LE 6 MAI ????JESPERE QUELLE NETAIS PAS INDISPOSER OU MALADE
VOTRE NICOLAS A PERDU UNE VOIX.....MAIS PEUT ETRE AURRAIS TELLE VOTEZ POUR UNE FEMME...ELLE LEX COCO GIRL........MAIS ENFIN C UNE BELLE FEMME QUI PLAIS A PLUSIEUR
TOUJOUR CORDIALEMENT VOTRE DEVOUER L ANE DE CRAU.......ALAIN GIRAUD

Arnold

A Monsieur l'Ane de la Crau,

Méditez donc ceci : "L'homme qui n'est pas cultivé n'est pas libre". C'est d'un grand penseur (renseignez vous...)
Je parcours vos "interventions" sur les quelques blogs que vous fréquentez ...Et, compte tenu de ce qui précède, tant le fond que la forme des "commentaires" que vous y laissez me conduisent à penser que même si vous habitez Istres, dans votre tête, vous êtes enfermé à GUANTANAMO.

Je ne vous en veux pas, ce n'est pas de votre faute. Mais de grâce, arrêtez donc de donner des leçons aux autres et passez donc un peu de temps à en prendre, ça vous fera le plus grand bien.

Cordialement.

Arnold MERMAL

giraud  alain

MON CHERS ARNOLD...MERCI DARRIVER A ME LIRE..IL ET VRAIS QUE SUR CE BLOG RIEN NAI SENCURER..MON COUSIN VA ME PRETTEZ UNE VIELLE K7 DES COLLARO SHOW JE VAI LA FAIRE REPIQUER
JE PENSE QUELLE VAUD SONS PESANT DOR
CECILIA EN COMPAGNIE DE SOPHIE FAVIER
PEUT ETRE QUE CETTE K7 VA FAIRE MA FORTUNE....ET PUIS ARRETTER DE FAIRE VOTRE INTELLIGENT CE QUE JAVENCE ET ECRIT DANS TOUS LES MEDIATS ET REPRIS PAR LA TELEVISION..ALORS IL SONT TOUS IMBESILES DECRIRE CELA...VOUS ALLER PAS LUI FAIRE UNE IMAGE DE BONNE MENAGERE A VOTRE CECILIA..DICI QUE LON NE LA VOIT PAS ALLER PRIER DANS UNE EGLISE..AVEC UN CIERGE...CELA SERAIS RISIBLE.........MAIS BON JE VAIS ENCORE ME FAIRE FLINGUER JEN ET L HABITUDE...L ANE DE CRAU...ALAIN GIRAUD

mAX

Rigolo de votre part, et tout à fait normal en tant qu'UMP d'attaquer Vaxes...dommage que cela soit sans argument
Mais dites nous pourquoi?
Pourquoi son bilan n'est pas bon?
Qu'est ce que vous proposez à la place?

giraud  alain

jen et parler AVEC 3 PERSONNES LE 1ER AVEC MON AMI ALAIN ARAGNEAU...AVEC QUUI JE PEUT DISCUTER TOUS LES JOURS

LA 2EM AVEC DANY SANS .. FEMME DE COURAGE ET DENGAGEMENT QUI PREND C RESPONSABLITER

ET LE 3EM VOUS NE LAVEZ JAMAIS RENCONTRER...ET C UN FIN POLITIQUE...LUI IL NES PAS CANDIDAT
IL A ETAIS DEJA DEPUTER

LE RESULTAT SORTIRA DES URNES JE LESPERE POUR LE BIEN DES HABITANTS DE LA 13 EM CIRCONCRIPTION
FAITE COMME MOI CONTACTELER

ALLER COURAGE JE PEUT VOUS FOURNIR LEUR NUMERO DE TEL

A VOTRE DISPOSITION...L ANE DE CRAU
..............ALAIN GIRAUD

Cécilia

Monsieur Giraud,

Arrêtez de vous énerver comme ça, vous allez faire un malaise et la gauche risquerait de perdre une de ses plus grandes "éminences grises" locales !

Ceci dit, un GRAND MERCI d'écrire ce que vous écrivez, vous nous rendez UN ENORME SERVICE en démontrant par l'exemple le niveau de nos opposants/détracteurs.

Surtout, continuez !!!!

Un gros smack à toi mon joli Baudet

Cécilia

giraud  alain

MERCI ...MERCI MA CECILIA..D AMOUR
L ANE DE CRAU..NOM PATRONIMYQUE.......
..........ALAIN GIRAUD....................

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Archives