« Martigues : bienvenue en Lombardie ! | Accueil | Le député de l'Indre Bernard Pousset lance son site internet »

Commentaires

Titione75

"Vouloir rompre avec le clivage droite-gauche est un contresens idéologique"

Ah .. c'est sur !! car ..

Il faut des riches et des pauvres !
Il faut des dominateurs et des soumis !
Il faut des logements normaux corrects et du social !
Il faut du caviar etc.. au sommet de l'Etat et de Idl pour le peuple !
Faites ce que je dis, mais pas ce que je fait !
Un politique ont le met à la Santé un pauvre à Fresnes .. mais jamais ne les mélanger !

C'est du n'importe quoi et sans aucun fondement ! avec des comparaisons Nulles !

Et bientôt les Français travaillerons comme l'Asie pour éviter les délocalisations, cela est une bonne mesure !

Une précision, l'Europe est appelée à se réduire comme la Russie, et il restera 2 grand bloc : USA - ASIE, l'Afrique restera une terre d'essai de toutes sortes !

Merci d'afficher ma réponse.

Lavande & Coquelicots

L'analyse proposée par un de nos militants rappelle que la dualité entre une majorité et une opposition existe dans toutes les grandes démocraties. Bayrou veut faire un grand parti rassemblant droite et gauche, qui devraient renoncer à leurs idées et à leur identité pour faire plaisir au président du parti UDF. C'est là le grand n'importe quoi.

Surtout que les idées qu'il porte sont effectivement plutôt à droite, le PS a raison de dénoncer le piège qui leur est tendu.

Si Simone Veil et Jean-Louis Borloo ont tous deux refusé de se rallier à Bayrou alors qu'ils ont travaillé très étroitement ensemble, c'est bien parce que celui-ci ne porte aucun projet pour la France, mais ne joue que pour lui. Sarkozy a des ambitions certes pour lui (ça le regarde) mais aussi et surtout pour la France. Ségolène Royal, idem. Les candidats du PS et de l'UMP portent et assument un projet, qu'ils pourront mettre en oeuvre s'ils sont élus.

Bayrou, élu contre Royal, serait le candidat de la droite. Elu contre Sarkozy, il serait le candidat de la gauche. Vous ne voyez pas l'imposture qui est la sienne ?

Quel projet prétend-il mettre en oeuvre ? Avec quelle majorité ? Quelle poltiique économique ? Quelle politique migratoire ? Quelle politique sociale ?

Il ne répond à rien.

Frédéric Maurin

*** SPAM ***

Titione75

Quand vous dites : "Si Simone Veil et Jean-Louis Borloo ont tous deux refusé de se rallier à Bayrou alors ... aucun projet pour la France"

A ce niveau la, ce ne sont pas les projets qui comptes en premier, mais le feelling d'amitié, car ceux-ci ne sont pas a des points clé de l'etat!

Nous savons tous et le peuple français le savent, que N. S. est intéressé :
1 - que par le Pouvoir et l'Argent en tout premier,

2 - faire en sorte que tous les chômeurs travaillent (avec quel salaire ?? en heures supp ? env. 200€ en plus du smic),

3 - que les gens consomment de plus en plus en prenant des crédits a la consommation pour relancer la consommation ?

4 - que le chômeur (meme en couple dont l'un travaille) ne pouura pas refuser un travail à 800 km et ce meme au bout de la 2ème proposition sinon il perd tout ses droits (c'est le système made in US, que je connais tres tres bien, because famille au US et pour y avoir travaillé, lol)

et j'en passe ..

Certes, nous sommes dans une démocratie, mais fonctionnant avec une république en semi-dictature.

Quand l'on dirige un pays avec lespect du peuple, on n'impose pas ses idéologies personnelles de bomme morale !!

Au contraire il faut prendre en compte toutes les idees du peuple quitte à changer de république (tres transparente nordique) dont le peuple peut vérifier les comptes sans prendre RDV !

Je pense qu'il faudrait un (ou des) comité des sages et de surveillance (x personnes du peuple pour une durée de x pris au hasard, comme pour les jurés) qui superviserait l'Etat, regions, départements, et qui aurait un droit de regard SUR TOUT (armement, nucleaire, agroalimentaire, securite, emploi, santé, etc.. et qui rendrait compte a TOUT LE PEUPLE.

C'est comme si les employés avaient accès aux comptes financiers des entreprises avec le droit de dire leurs mots sur les orientations ! (Gloups !)

Une démocratie sous surveillance ..

Au fait, je pense que vous savez que les DOM-TOM et certains niveaux de sans emploi (sources DARES), ne rentre pas en compte dans la comptabilisation des chiffres officiel du chômage actuellement!

Avec des comités de sages et de surveillances, nous aurions les chiffres au plus pret!

N'etant ni de droite, ni de gauche, ni de centre, car dans tous il y a du bon à prendre et du mauvais à laisser ! et qu'il manque toujours des bulletins BLANC (que tous les politiques réclament mais qu'aucun d'eux ne veulent mettre en place !!! MDR

Gauche : social et repartition des richesses
Droite : Capitaliste et profits made in US avec mélange G.B. en travail

S'il n'est pas possible de trouver un équilibre pour les patrons et travailleurs, cela se résume simplement : Pouvoir et l'Argent

Il faut se dire qu'une personne travaillant 35h avec un salaire correct pour vivre dignement (travaille et culture, etc..) que je situerai à 2000E brut, peut consommer en loisirs et produira (j'aime pas ce mot!) plus.

Travailler 39 ou + par semaine, avec le smic, n'aura pas beaucoup plus euv 200-300E et plus le temps en culture et loisirs.

A ce niveau là, je suis pour l'insurrection et révolution !

Comme à chaque dial des politiques, ce sont des comparaisons avec les pays etrangers, alors commencons comme au Canada, Norvège, Suède, et appliquons les méthodes étatiques chez nous (Suède 1 véhicule de fonction Travail pour 2 à 4 ministères, aucun logement de fonction comme au Canada Suède! etc..

Demandez à tous les haut fonctionnaires actuels civil-militaire (sauf 1er ministre et président) de prendre les transports en communs et de vivre dans leur logement personnel .. et sans garde du corps etc..,

Voir Complément d'enquète : Patrimoine, cumul, transparence : Les exès du Pouvoir

En France : c'est la Révolution Etatique ! impossible à mettre en place

Ah que que les acquis !!! que que du peuple ..

Amitiés aux Martiguois .. (j'ai vécu et travaillé 2ans)

Titione75

Je voudrais rajouter :

A chaque dial des politiques, ce sont toujours des comparaisons avec les pays étrangers (peuple-peuple citoyen-citoyen).

Alors qu'il faudrait commencer par le haut (Etat-Etat) et montrer l'exemple comme cela s'effectue depuis très longtemps au Canada, Norvège, Suède, etc.. et appliquons ces méthodes.

Exemple Suède : 1 véhicule de fonction et "que pour le Travail et partagé avec d'autres ministères", sinon ils appellent un simple taxis disponible au hasard, aucun logement de fonction, ils prennent tous les transports en commun, les petits-dèj. déjeuner et dîner sont entièrement à leur charge, ils avancent certains frais et se font rembourser après DES VERIFICATIONS TRES MINUTIEUSES que le simple citoyen peut contrôler à tous moments, ils vivent dans leur logement personnel, sans garde du corps, sans policiers, etc.

Tous fonctionnaires et politiques quels qu'ils soient sont mis d'office aux mêmes régimes que le simple citoyen dans la vie courante, même après leur fin de mandat et pointent au chômage ensuite, car ils ne seront pas recyclé d'office par convenance politique (un minsistre ou haut fonctionnaire, peut très bien recevoir une formation de boulanger, commercial ou autres de disponible).

Appliquez cela ici en France à tous haut niveaux de l'état, fonctionnaires civil-militaire, politiques, Sénat, Assemblée, Députés etc., sauf 1er ministre et ou président.

Cela en France : c'est la Révolution Etatique !
Ces acquis sont des acquis à vie ! Mais Chut !

Voir Complément d'enquête : Patrimoine, cumul, transparence : Les excès du Pouvoir

Et ne touchons surtout pas aux régimes des fonctionnaires et haut fonctionnaires qui ont choisis volontairement de vivre en Nouvelle-Calédonie ! Dont les ¾ de leurs retraites en plus sont payés par le peuple de France, par vous et par moi !

Le peuple doit se plier et se saigner, l'Etat et les politiques NON

Ext-ce normal ?
Etes-vous Pour ou Contre ??

PS : texte ci-dessus censuré sur le site http://debat-sarkozy.fr/index.php

Ah que que les acquis .. que que du peuple .. Que que l'économie !

la République

Simone Veil commence à le regréter son soutien à Sarkozy... même si elle essaie de sauver les apparences.
Quant à Borloo... personne n'est dupe.
Bayrou et lui, c'est perso.

Bref, le bateau UMP prend l'eau et on se raccroche à ce qu'on peut.

Bayrou est un homme de centre droit, c'est une évidence. C'est à dire une poltique de droite, mais dans le respect des valeures de notre République mises en danger par le candidat UMP. Et une fois élu président, il n'aura aucun mal à trouver une majorité.
Une fois le tyran Sarko à terre, tout le monde lui tournera le dos...

Lavande & Coquelicots

Les attaques contre Sarkozy deviennet de plus en plus pathétiques, de la part de ceux qui croient incarner la République.

Quand Sarkozy dit qu'il faut respecter les forces de l'ordre et payer son ticket de métro, Bayrou éternue ? Le PS et l'extrême-gauche s'enrhument ?

Eux, peut-être ; mais la République, elle, guérit.

Titione, vous avez une vision manichéenne, caricaturale et archaïque de la politique. La droite, c'est assumer une part de liberté et de responsabilité individuelle. La gauche, c'est du collectivisme outrancier, du tout-Etat, de la déresponsabilisation à tout-va. La gauche, c'est les grands monopoles publics qui nous coûtent si chers pour des résultats souvent moyens.

Puisque les pays du Nord vous intéressent, vous apprendrez que là-bas, les chômeurs doivent reprendre rapidement un emploi.

Vous croyez à tort que Sarkozy veut vous obliger à accepter n'importe quel emploi ? C'est faux. Mais il faut davantage qu'aujourd'hui lier les indemnités chômage aux efforts réellement accomplis pour retrouver du travail.

A part les caricatures, les mensonges ou les injures, les opposants de Nicolas Sarkozy sont-ils à court d'arguments ?

Titione75

"Titione, vous avez une vision manichéenne, caricaturale et archaïque de la politique"

Je pense que nous n'avez pas effectué une synthèse analyte des idéologies des partis politique, mais c'est le reflet réel, il ne faut pas se voiler la face.

---------

*** SPAM MJS / PCF / LCR ***

----

Nota : je n'ai point dis que sarko veut vous obliger à accepter n'importe quel emploi !!

Il a bien dit : si au bout de la 2ème offre vous refuser .. il n'y a plus d'aide !

Ce qui veux dire, si la seconde vous envoi à 800 km, vous ne pourrez la refuser, que vous soyez marié ou non (Made In US) avec un mélange Chine .. sur les salaires ..

Vous avez un travail et travaillez en heures sup et vous aurez un pouvoir d'achat !Stop! mon rôle est rempli.

MAIS heureusement, à l’UMP, parmis tout les adhérents, un certain nombre plus humain, plus censé et plus réaliste avec des idées formidables, qui sont entièrement d'accord et comme dans tous les partis.

Ce que veut Sarko, c'est le Pouvoir, l'Argent, le beurre et l'argent du beurre et soumettre les citoyens.

Tiens cela me rappelle "un petit à moustache" !

Lavande & Coquelicots

Titione75, merci de ne pas copier-coller ici les e-mails spam de l'extrême-gauche.

Vous vous focalisez sur la personne de Nicolas Sarkozy, vous tentez de le diaboliser, et vous atteignez le point Godwin en 3 répliques. Ce n'est vraiment pas une discussion politique constructive.

Non, Nicolas Sarkozy ne vous oblige pas à partir à 800 km : dans les pays du Nord si souvent cités en exemple par la candidate socialiste, les chômeurs ont accès à une indemnité proche de leur ancien salaire s'ils acceptent de tout faire (notamment suivre une formation de requalification) pour reprendre rapidement un travail, même en changeant de branche professionnelle. Mais on n'oblige personne à partir à 800 km sous peine de lui couper ses allocations.

Vos remarques laissent à penser que vous ne vous penchez pas sérieusement sur la question du chômage. Vous faites du militantisme anti-sarkozy primaire. Vous n'osez pas étudier ses véritables propositions. Vous préférez caricaturer et relayer ce que vous "avez entendu dire".

Ce n'est pas notre conception de la citoyenneté. Si vous voulez engager une discussion constructive, honnête, libre à vous. Sinon, il y a sans doute d'autres sites plus adaptés.

L&C

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Archives