« Notre circonscription a besoin d'un député efficace | Accueil | Profession de foi : Alain Aragneau s'engage ! »

25 mai 2007

Commentaires

Benoît F.

Monsieur Aragneau, j'ai laissé un message à la page d'avant. J'ai lu vos tracts, je crois que vous avea raison de soutenr monsieur Sarkozy. Je voterai pour vous aux législatives.

Bonne chance à vous.

Benoît F.

Monique

Une petite question monsieur ARAGNEAU comment aller vous faire pour faire interdire et arrêter la construction de l'incinérateur de Fos S/Mer.
Lorsque l'on sait que Monsieur GAUDIN est le maire de Marseille est l'instigateur du projet, de plus un des co présidents de l'UMP...

Que monsieur GAUDIN souhaite cet incinérateur, même en étant notre futur député vous ne pourrez pas aller contre.

Avenir 13

L'initiateur de l'incinérateur, ce n'est pas monsieur Gaudin, c'est monsieur Bernard Granié dès juin 1999, soutenu à l'époque par Jean-Noël Guérini dont le premier plan départemental d'élimination des déchets comportait de nombreux incinérateurs.

Tous les deux se sont ensuite servi du dossier des déchets pour s'opposer politiquement au maire de Marseille, et ont en conséquent changé leur fusil d'épaule : renonçant à l'incinération, et revenant au choix de l'enfouissement massif des déchets ménagers.

Car contrairement à ce qu'on entend parfois, ce n'est pas sur la méthanisation que s'opposent les deux projets : tous les deux y recourent de façon notable, ainsi qu'au tri et recyclage.

Non, la seule vraie différence entre les deux projets Guérini ou Gaudin, c'est que le premier veut continuer à enfouir les déchets, quand le second a opté pour l'incinération.

Il y a beaucoup de mensonges et de brouillages politiciens sur le sujet. René Raimondi a eu à de nombreuses reprises des attitudes parfaitement scandaleuses : le rôle d'un élu est de poser clairement les choix, pas d'allumer des incendies ou d'écrire au pape.

Lavande & Coquelicots

Monique,

Alain Aragneau et l'UMP locale ont le mérite de ne pas avoir changé d'avis depuis le début. Et ils sont en désaccord avec Gaudin, mais eux n'avaient pas le pouvoir quand les décisions ont été prises. Tout le contraire des élus fosséens, qui non seulement ont été élus, mais surtout ont initié le projet. La population, elle, subit le choix initial des élus fosséens. Et ils osent se représenter ?

Ce n'est pas parce qu'ils jouent aux pompiers qu'ils vont nous faire oublier qu'ils ont été pyromanes ! Et leur façon d'essayer de résoudre le problème nous prouve une fois de plus qu'ils ont des mentalités d'incendiaires.

La Fayette

C'est exact, le projet d'incinération des déchets sur Fos est l'oeuvre de Messieurs Granié et Guérini (PS).

Il existe de multiples preuves à ce sujet : documents signés, articles de journaux, interviews ...
Il suffit d'aller sur les sites internet sérieux (non propagantistes politiques) pour trouver les scans de ces docs.

De plus, faites 30 secondes appel à votre bon sens et à la logique: Pourquoi si Mrs Granié, Raimondi et Guérini étaient les chevaliers blancs, les poufendeurs, les croisés de l'anti-incinération comme ils veulent nous le laisser croire aujourd'hui, pourquoi donc n'ont ils jamais dit UN SEUL MOT contre la construction de l'incinérateur Solamat-Merex de Fos alors qu'ils étaient au pouvoir ????

Arrêtez de vous faire prendre pour des c...
par ces hypocrites de première.

Laurent COUDERT

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.